Space « Nous attendons les propositions des politiques »
Le Space, le salon de l’élevage, s’est ouvert mardi matin, le 13 septembre 2016, à Rennes avec 1 445 exposants dont 484 internationaux. Accueillir un tel nombre d’exposants est « un tour de force », a expliqué Anne-Marie Quemener, la commissaire générale du salon lors de la conférence de presse d’ouverture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cette semaine, le Space devrait accueillir plusieurs responsables politiques à moins d’un an des élections présidentielles. Jean-François Copé et Emmanuel Macron sont annoncés mercredi. Le ministre de l’Agriculture visitera le salon jeudi. Le même jour, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et Nicolas Dupont-Aignan parcourront eux aussi les allées du Space.
« Pour nous, ce salon est l’occasion de montrer aux responsables politiques toute la filière qui part de la production et compte de nombreuses entreprises, a expliqué Jacques Jaouen, président de la chambre régionale d’agriculture de la Bretagne. Il faut qu’ils nous écoutent. Mais on veut aussi savoir ce qu’ils proposent. La France doit se bouger dans cette Europe libérale. On ne peut pas dire tous les soirs : “Ça va mal.” Il faut donner des perspectives aux éleveurs et aux entreprises qui travaillent autour. »
Y.H.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :